Travaux RN225 - Secteur de Dunkerque, du 6 au 7 novembre 2025 puis du 17 au 21 novembre
Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIR Nord) réalisera des travaux d’entretien de chaussée et d’ouvrage d’art sur la RN225, au niveau de la commune de Dunkerque – du jeudi 6 au vendredi 7 novembre 2025, puis du lundi 17 au vendredi 21 novembre, uniquement de nuit, de 19h à 6h.
Les restrictions de circulations principales seront les suivantes :
Dans le sens Lille vers Dunkerque
- Fermeture de la bretelle de jonction vers l’A16 en direction de Calais
- Neutralisation de la voie de droite sur 1km environ
La déviation consiste à poursuivre sur la D625 jusqu’au giratoire des Parapluies pour y faire demi-tour afin de retrouver l’accès à l’A16 vers Calais.
Dans le sens Dunkerque vers Lille
- Fermeture de l’axe de circulation sur 1km environ au niveau de la commune de Grande-Synthe
- Fermeture de la bretelle de jonction n°57 vers l’A25 en direction de Lille
La déviation consiste à prendre la direction de l’A16 vers Calais, sortir à l’échangeur n°54 pour y faire demi-tour. Continuer sur l’A16 jusqu’à l’échangeur n°58 (St-Pol-sur-Mer). Traverser la zone industrielle de Petite-Synthe (vers Armbouts-Cappelle) afin de retrouver la RN225 en direction de Lille.
Pour les usagers en provenance de Ghyvelde/Bray-Dunes, la déviation consiste à sortir à l’échangeur précédent (n°58 (St-Pol-sur-Mer). Traverser la zone industrielle de Petite-Synthe (vers Armbouts-Cappelle) afin de retrouver la RN225 en direction de Lille.
Dans le sens Calais vers Lille
- Fermeture de la bretelle de jonction n°57 vers l’A25 en direction de Lille
La déviation consiste à poursuivre sur l’A16 jusqu’à la prochaine sortie (n°58 vers St-Pol-sur-Mer), traverser la zone industrielle de Petite-Synthe (vers Armbouts-Cappelle) afin de retrouver la RN225 en direction de Lille.