Travaux A25 - secteur de Steenvoorde et Méteren - du 24 au 25 nov. 2025

Dans le cadre de travaux de dépose de câbles sur le réseau électrique par ENEDIS, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIR Nord) procèdera à des restrictions de circulation sur l’A25, au niveau des communes de Steenvoorde et Méteren, durant la nuit du 23 au 24 novembre 2025, 23h à 04h.

Dans le sens Dunkerque → Lille

Ces travaux nécessitent la fermeture totale de l’A25 pendant 1km environ, ainsi que la fermeture des bretelles d’insertion de l’échangeur n°13 (Béthune / Hazebrouck).

Pour pallier ces fermetures, la déviation consiste à sortir de l’A25 au niveau de l’échangeur n°13 et poursuivre sur les routes départementales D948, D37 et D933 (suivre les directions de Béthune, puis Lille) avant de retrouver l’accès à l’A25


Dans le sens Lille → Dunkerque

Ces travaux nécessitent la fermeture totale de l’A25 pendant 1km environ, ainsi que la fermeture des bretelles d’insertion de l’échangeur n°12 (Cassel / Méteren).

Pour pallier ces fermetures, la déviation consiste à sortir de l’A25 au niveau de l’échangeur n°12 et poursuivre sur les routes départementales D933, D37 et D948 (suivre les direction de Cassel, puis A25 Dunkerque) avant de retrouver l’accès à l’A25

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée et invite les usagers à la plus grande prudence à l’approche de la zone de chantier.

Partager la page