Travaux A23 - Secteur de Saint-Amand-les-Eaux - du 26 juin au 31 juillet 2026
Dans le cadre de l’entretien du réseau routier national, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIR Nord) réalisera des travaux d’assainissement et de glissières de sécurité, sur l’autoroute A23 au niveau des communes de Saint-Amand-les-Eaux, Raismes et Hasnon, du 26 juin au 31 juillet 2026.
Ces travaux nécessitent les restrictions suivantes :
Phase 1 - du vendredi 26 juin - 20h au lundi 29 juin - 6h
Dans les 2 sens de circulation
La circulation sera basculée et se fera sur une voie uniquement entre les échangeurs de Saint-Amand-les-Eaux (n°5) et Hasnon (n°4).
Dans le sens Valenciennes → Lille
- Fermeture de la bretelle d’insertion de l’échangeur de Saint-Amand-les-Eaux (n°5) vers Lille
Les usagers souhaitant rejoindre Lille depuis l’échangeur n°5 de Saint-Amand-les-Eaux seront invités à emprunter l’A23 en direction de Valenciennes puis à effectuer un demi-tour à l’échangeur n°7 de Petite-Forêt.
- Fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur de Hasnon (n°4)
Les usagers circulant depuis Valenciennes et souhaitant rejoindre Hasnon par l’échangeur n°4 seront invités à poursuivre sur l’A23 en direction de Lille puis à effectuer un demi-tour à l’échangeur n°3 de Marchiennes.
Phase 2 - du 6 au 31 juillet
Dans les 2 sens de circulation
Au niveau de l’échangeur de Saint-Amand-les-Eaux (n°5), la circulation se fera sur une voie uniquement, pendant 1km environ.
La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.
Pour la sécurité du personnel intervenant sur les chantiers, prudence à l’approche de la zone de travaux.