Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Conseils pour votre déplacement
 

RN2 (Maubeuge - Soissons - Nanteuil)

 
 

RN2 - Villers-Cotterêts

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 septembre 2020

Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procèdera à la rénovation de la chaussée sur la RN2 entre les communes de Villers-Cotterêts et Largny-sur-Automne du 7 septembre - 6:00 au 2 octobre 2020 - 20:00.

Les restrictions suivantes appliquées sur 6km environ, impacteront le temps de parcours de l’usager des deux sens de circulation.

Du lundi 7 au dimanche 20 septembre 2020

sens Paris → Soissons

• La circulation sera progressivement réduite à une voie au niveau de la commune de Largny-sur-Automne avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Soissons → Paris, sur environ 5 km.

Fermetures et déviations :
• Les sortie vers Largny-sur-Automne (D231), Haramont / Compiègne (D973) et Château-Thierry / Vivières (D81) seront fermées.

Pour pallier les sorties fermées, la déviation consiste à poursuivre sur la RN2 et d’en sortir en direction de Montgobert/Longpont via la D2 pour y faire demi-tour et retrouver l’accès à la RN2 dans l’autre sens et la sortie souhaitée.

• L’entrée depuis la D973 (Haramont / Compiègne) sera fermée.

La déviation consiste à emprunter la RN2 en direction de Paris et d’en sortir en direction de Vauciennes via la D1324 pour y faire demi-tour et retrouver l’accès à la RN2 dans le sens souhaité.

sens Soissons → Paris
• La circulation s’effectuera sur voie lente à partir de la sortie en direction de Vivières (D81) sur 5 km.
Du lundi 21 septembre au vendredi 2 octobre 2020

sens Paris → Soissons

• La circulation s’effectuera sur voie lente à partir de la commune de Largny-sur-Automne,
sur 6 km.

sens Soissons → Paris

• La circulation sera progressivement réduite à une voie au niveau de la sortie en direction de Vivières (D81) avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Paris → Soissons, sur environ 5 km.

Fermetures et déviations :
• La sortie vers Largny-sur-Automne / Haramont (D973) sera fermée.

La déviation consiste à poursuivre sur la RN2 et d’en sortir en direction de Vauciennes via la D1324 pour y faire demi-tour et retrouver l’accès à la RN2 dans l’autre sens et la sortie souhaitée.

• Les entrées suivantes seront fermées depuis :
◦ la D81 (Château-Thierry / Vivières) - bretelle convois exceptionnels et bretelle véhicules inférieurs à 4 m50 de hauteur
◦ la D973 (Haramont)
◦ la D231 (Largny-sur-Automne)

Pour pallier les entrées fermées, la déviation consiste à emprunter la RN2 en direction de Soissons et d’en sortir en direction de Montgobert/Longpont via la D2 pour y faire demi-tour et retrouver l’accès à la RN2 dans le sens souhaité.
Les usagers en provenance de la D231 (Largny-sur-Automne), poursuivront sur cet axe, puis la D973 avant de retrouver l’accès à la RN2 en direction de Soissons. Ils suivront ensuite la déviation décrite précédemment via la D2.

En amont du chantier, la vitesse sera réduite, passant de 80 km/h à 50 km/h au niveau du basculement. Les manœuvres de dépassement seront interdites.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

RN2 – Urcel

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 août 2020

Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, La Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procédera à une réfection de la chaussée sur la RN2 entre les communes d’Étouvelles et Laffaux. Débutés le mercredi 12 août, ces travaux se termineront le mercredi 02 septembre 2020 à 18h00.

Au cours de cette période, les restrictions de circulation suivantes impactent le temps de parcours de l’usager dans les deux sens de circulation.

Selon l’avancement du chantier, la circulation peut alterner selon deux configurations :

1. La circulation peut s’effectuer sur une voie, dans les deux sens de circulation simultanément ou dans un sens, sur une longueur totale de 12 km entre les communes d’Étouvelles et de Laffaux. La vitesse est limitée à 70 km/h et les manœuvres de dépassement interdit sur l’ensemble de la zone.

2. (voir ci-après)

sens Soissons → Laon

• La circulation est progressivement réduite à une voie avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Belgique → Paris en amont de l’échangeur n°15 (Chavignon) sur environ 10,5 km.

Fermetures et déviations

• échangeur n°15 (Chavignon) en entrée et sortie

Pour pallier la sortie fermée, la déviation consiste à sortir en amont au niveau de l’échangeur n°14 (Laffaux) et à suivre la RD23 qui longe la nationale pour retrouver la destination souhaitée.

En entrée vers Laon, il conviendra d’emprunter la RN2 dans le sens Laon → Soissons et de faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°14 (Laffaux).

• échangeur n°13 en sortie

La déviation consiste à continuer sur la RN2 et de faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°7 (Laon-Leuilly) pour retrouver la sortie souhaitée dans l’autre sens.

Sens Belgique → Soissons

• La circulation s’effectuera sur voie lente sur environ 12 km.

En amont du chantier, la vitesse sera progressivement réduite ; passant de 110 km/h à 50 km/h au niveau des basculements. Au niveau de la zone basculée, la vitesse sera limitée à 70 km/h et les manœuvres de dépassement seront interdites sur l’ensemble du secteur.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

RN2 – commune de Larouillies (59)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 juin 2020

Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) rénovera la chaussée de la RN2 en traversée de Larouillies (59), du 29 juin au 4 juillet 2020 sur une section d’1,5 km environ, débutant en limite des départements Aisne/Nord. Afin de minimiser la gêne à l’usager et réduire l’impact sur l’activité locale, les interventions se dérouleront de nuit, de 20h à 8h.

Au cours de ces nuits, les restrictions de circulation suivantes allongeront le temps de parcours des usagers.

La circulation sera alternée un sens puis l’autre sur des sections de 700m environ.
Les manoeuvres de dépassement seront interdites en amont et de fait au niveau de l’alternat ; la vitesse y sera limitée à 30km/h.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

RN2 – secteur de Crouy

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 mai 2020

Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau et d’aménagement d’un secteur routier sensible, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) réalisera des travaux sur la RN2 au niveau et à l’approche du carrefour de la Perrière (Crouy). Ce chantier retardé en raison de la crise sanitaire se déroulera du lundi 4 mai au mercredi 24 juin 2020 et respectera les nouvelles précautions sanitaires.

Les travaux se dérouleront en 6 phases distinctes avec pour chacune des restrictions de circulation impactant les deux sens.

Phase 1 - du lundi 4 au mercredi 6 mai (jeudi 7 en fonction des aléas météorologiques)
Durant cette période, la chaussée sera rénovée dans les deux sens sur une section de 600m comprise entre l’échangeur de Margival/Vregny et le carrefour de la Perrière.

En journée, de 6h à 21h, la circulation sera réduite à une voie par sens et alternée sur une section d’environ 1km.

De nuit, de 21h à 6h, la circulation sera rétablie à une voie par sens sur chaussée rabotée et la vitesse sera limitée à 50km/h.

Phase 2 - du lundi 11 au mercredi 27 mai de jour comme de nuit
La zone de travaux se situera dans le sens Soissons → Laon sur 600m débutant au niveau de la sortie vers Crouy et se terminant après le carrefour. Au cours de la période, seront réalisés des travaux de chaussée, de création d’îlots centraux ainsi que l’aménagement de l’accès à la RN2 au niveau du carrefour.
La circulation entre le bas de la côte et le carrefour de la Perrière sera réduite à une voie par sens sur 2km.

Sens Soissons → Laon
La circulation sera basculée sur la voie rapide du sens Laon → Soissons depuis la bas de la côte de la Perrière.
Les fermetures
• Bretelle d’entrée dite « du cimetière » depuis la rue des pensées vers la RN2 (Laon)
La déviation proposée consistera à rejoindre la RN2 via Crouy en empruntant successivement les rues des pensées, Louis Charles Bertin, du Stade et l’avenue du Général Patton. Il conviendra ensuite de suivre la direction de Bucy le Long (RD304) puis de retrouver l’accès à la RN2 (toutes directions) via la RD1.
• Au niveau du carrefour de la Perrière, les traversées suivantes seront interdites :
1) tourne à gauche vers la ferme de la Perrière – sens Soissons→Laon
2) tourne à gauche depuis la ferme de la Perrière vers Laon

La déviation pour la situation 1) consistera à emprunter la RN2 vers Laon et d’en sortir au niveau de l’échangeur avec la RD53 (Margival/Vregny). Au deuxième giratoire, il conviendra de reprendre la RN2 dans le sens Laon → Soissons pour finalement retrouver la direction souhaitée (Soissons ou ferme de la Perrière).

La déviation pour la situation 2) consistera à emprunter la RN2 vers Soissons, d’en sortir au niveau de la bretelle vers la RD304. Il conviendra ensuite d’emprunter la RD1 puis via les giratoires pour retrouver la RN2 dans l’autre sens.

• Le point de vente de la champignonnière et son stationnement.

Sens Laon → Soissons
Pour permettre le basculement de l’autre sens, la RN2 sera fermée au niveau de la bretelle avec la RD304 (Soissons/St Quentin)
Les usagers circulant sur une voie sortiront de la RN2 pour la retrouver à l’entrée suivante depuis la RD1.
La déviation consistera à suivre « toutes directions » aux deux giratoires successifs via la RD1 pour retrouver la direction souhaitée.
Pour les 2 sens et selon les sections concernées, la vitesse sera réduite à 70 ou 50km/h et les manoeuvres de dépassement seront interdites.

Enfin, les modalités de circulation des prochaines phases feront l’objet de communiqués ultérieurs.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

RN2 – Secteur de Crouy carrefour de la Perrière

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 mars 2020

En raison du contexte sanitaire et de ses conséquences, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) informe que les travaux d’aménagement de la RN2 au niveau du carrefour de la Perrière à Crouy ne pourront débuter comme prévu ce lundi 23 mars.

Le chantier sera reporté à une date ultérieure, actuellement impossible à définir pour des raisons que chacun comprendra.

Dans cette attente, la DIR Nord invite les usagers de son réseau à respecter les consignes délivrées par les panneaux et à rester prudents malgré les baisses de trafic.

RN2 chaussée - secteur de Crouy

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 octobre 2019

Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau et d’aménagement de sécurité d’un secteur sensible, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procédera à des travaux de chaussée sur la RN2 au niveau de Crouy, du lundi 21 octobre – 06h00 au 4 novembre 2019 – 19h00.

Les restrictions suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager des deux sens de circulation.

En amont du chantier, la vitesse sera progressivement réduite ; elle y sera limitée à 70 ou 50 km/h. Au niveau de la zone basculée, la vitesse sera limitée à 70 km/h. Les manoeuvres de dépassement seront interdites sur l’ensemble du secteur.

Sens Laon → Soissons

  • La circulation sera d’abord ramenée à une voie au droit de la rue de la Perrière avant
    d’être basculée sur la voie rapide du sens Soissons → Laon sur environ 2,5 km,
  • Depuis la RN2, la bretelle de Crouy (vers le giratoire de la rue de Laon) et la bretelle
    d’accès à la RD304 (Soissons/St-Quentin/Crouy) seront fermées et les traversées de la RN2 suivantes seront interdites :
    – tourne a gauche depuis la ferme de la Perrière vers Laon
    – ferme de la Perrière <=> accès aux cultures

La déviation consistera à poursuivre sur la RN2 en direction de Soissons et de faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°5 (Reims/Soissons-centre) pour retrouver la nationale dans l’autre sens et les directions souhaitées.

Sens Soissons → Laon

  • La circulation sera ramenée à une voie sur environ 3 km au niveau de la commune de Bucy-le-Long
  • Depuis la RN2, le tourne a gauche vers la ferme de la Perrière sera interdit.

La déviation consistera à poursuivre sur la RN2 en direction de Laon et de faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°12 (Margival/Vregny) pour retrouver la nationale dans l’autre sens et la direction souhaitée.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.