Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Conseils pour votre déplacement
 

A25-RN225 (Lille - Dunkerque)

 
 

Erquinghem-Lys

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 octobre 2021

Ce mercredi 6 octobre après-midi, un véhicule a perdu son chargement sur l’A25 dans le sens Dunkerque → Lille à hauteur de la commune d’Erquinghem-Lys. Le produit déversé sur l’axe n’a pas pu être clairement identifié, il s’agit d’un mélange de gravats et d’hydrocarbures. Le chauffeur du véhicule ne s’est pas arrêté et n’était plus sur les lieux.

Des analyses sont en cours afin d’identifier le produit, la DIR Nord recommande aux usagers ayant roulé dessus la prudence lors du nettoyage de leurs véhicules. Une plainte a été déposée mais le chauffeur et la société de transport n’ont pas encore été identifiés.

Malgré l’intervention d’un camion nettoyeur haute pression, la substance a rendu la chaussée extrêmement glissante et ne pouvait permettre une circulation en toute sécurité. La Direction Interdépartementale des Routes Nord a dû procéder à un rabotage de la chaussée sur la zone concernée soit environ 1000m².

La circulation se fait actuellement sur chaussée rabotée et la vitesse y est limitée à 70km/h.

Une intervention sera programmée la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 octobre de 20h à 5h, afin de remettre à neuf l’enrobé de la zone impactée et permettre une remise en circulation normale.

Durant ces travaux les restrictions de circulation seront les suivantes dans le sens Dunkerque → Lille :

  • La circulation sera basculée sur la voie de gauche du sens opposé sur environ 2km au niveau de l’échangeur n°9 (Nieppe).
  • Ce basculement entraînera la fermeture de l’échangeur n°9 (Nieppe) en entrée et en sortie.

La déviation en entrée consiste à emprunter l’A25 en direction de Dunkerque et faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°10 (Bailleul) pour finalement retrouver la direction de Lille.

La déviation en sortie consiste à poursuivre sur l’A25 en direction de Lille et faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°8 (La Chapelle d’Armentières) pour retrouver la sortie vers Nieppe dans le sens Lille → Dunkerque.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.