Travaux A2 - secteur de Marly, Saultain, Trith-Saint-Léger et Valencienne du 10 au 22 juin 2024

Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIR Nord) réalisera des travaux de chaussée et de signalisation sur l’A2, au niveau des communes de Marly, Saultain, Trith-Saint-Léger et Valenciennes – du lundi 10 au samedi 22 juin 2024, de jour comme de nuit.

Les fermetures de bretelles ne seront pas simultanées.

Les restrictions de circulations principales seront les suivantes :


Sens Paris ⇒ Bruxelles

Selon l’avancée des travaux, la voie de droite ou de gauche sera neutralisée.

La neutralisation de la voie de droite entraînera des fermetures de bretelles et ne concernera qu’un échangeur à la fois.

  • La bretelle d’insertion de l’échangeur n°23 (D659 vers A2 Onnaing/Bruxelles) sera fermée.

La déviation consiste à emprunter l’A2 en direction de Paris, sortir à l’échangeur n°21 (Valenciennes-centre) et faire demi-tour pour retrouver l’accès à l’A2 en direction de Bruxelles.

  • La bretelle de sortie de l’échangeur n°23 (Saint-Saulve/Z.I. Marly 2) sera fermée.

La déviation consiste à poursuivre sur l’A2 en direction de Bruxelles, sortir à l’échangeur n°23.1 (Sebourg/P.A. de la Vallée de l’Escaut-sud) et faire demi-tour au giratoire pour retrouver l’accès à l’A2 en direction de Paris.

  • La bretelle de sortie de l’échangeur n°23.1 (Sebourg/P.A. Vallée de l’Escaut-sud) sera fermée.

La déviation consiste à poursuivre sur l’A2, sortir à l’échangeur n°24 (Onnaing), au giratoire prendre la 1ère sortie puis au second giratoire prendre la 1ère sortie (Avenue Georges Lainé) pour retrouver toutes les directions.

  • La bretelle d’insertion de l’échangeur n°23.1 (P.A. Vallée de l’Escaut vers A2 Bruxelles) sera fermée.

La déviation consiste à emprunter l’A2 en direction de Paris, sortir à l’échangeur n°23 (Marly/Saint-Saulve), au giratoire prendre la 3è sortie puis au second giratoire prendre la 1ère sortie pour retrouver l’accès à l’A2 en direction de Bruxelles.


Sens Bruxelles ⇒ Paris

Selon l’avancée des travaux, la voie de droite ou de gauche sera neutralisée.

La neutralisation de la voie de droite entraînera des fermetures de bretelles.

  • La bretelle de sortie de l’échangeur n°23.1 (Sebourg/P.A. de la Vallée de l’Escaut-sud) sera fermée.

La déviation consiste à poursuivre sur l’A2 en direction de Paris, sortir à l’échangeur n°23 (Marly/Saint-Saulve), au giratoire prendre la 3è sortie puis au second giratoire prendre la 1ère sortie pour retrouver l’accès à l’A2 en direction de Bruxelles.

  • La bretelle d’insertion de l’échangeur n°23.1 (P.A. de la Vallée de l’Escaut vers A2 Paris) sera fermée.

La déviation consiste à emprunter l’A2 en direction de Bruxelles, sortir à l’échangeur n°24 (Onnaing) et faire demi-tour pour retrouver l’accès à l’A2 en direction de Paris.

  • La bretelle de sortie de l’échangeur n°24 (Onnaing) sera fermée.

La déviation consiste à poursuivre sur l’A2 en direction Paris, sortir à l’échangeur n°23.1 (Sebourg/P.A. de la Vallée de l’Escaut) et faire demi-tour pour retrouver l’itinéraire initial.

  • La bretelle d’insertion de l’échangeur n°24 (Onnaing) sera fermée

La déviation consiste à emprunter l’A2 en direction de Bruxelles, sortir à l’échangeur n°25 (Quiévrechain/Quarouble) et faire demi-tour pour retrouver l’itinéraire souhaité.


La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

Partager la page