Sécurisation A16 - Secteur de Leubringhen - Neutralisation de voie

Afin de garantir la sécurité des usagers, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIR Nord) a procédé à la neutralisation de la voie lente sur l’A16, au niveau de Leubringhen dans le sens Calais → Boulogne-sur-Mer

Une patrouille de sécurité du centre de Peuplingues de la DIR Nord a constaté la création d’un trou d’1,5m dans un fossé longeant l’A16 au niveau de Leubringhen dans le sens Calais → Boulogne-sur-Mer provoqué par le déversement des eaux du champ voisin à la suite de fortes précipitations.

Afin de garantir la sécurité des usagers, cet affouillement a contraint la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIR Nord) à procéder à la neutralisation de la voie lente sur environ 1km. À hauteur de celle-ci, la vitesse sera limitée à 90km/h et les manœuvres de dépassement seront interdites.

Des études sont en cours afin de circonscrire les conséquences de ce déversement et de déterminer les travaux à réaliser en urgence afin de garantir la sécurité des usagers et la viabilité de la chaussée. 150 mètres de fossé devront être repris ainsi qu’un dispositif d’assainissement.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

Partager la page