RN31 – secteur de Braine : neutralisation de voie pour raisons de sécurité
Sur la RN31 au niveau de la commune de Braine, la voie lente est neutralisée dans les deux sens de circulation, pour des mesures de sécurité. Cette mesure préventive fait suite à des désordres souterrains ayant provoqué un affaissement localisé de la chaussée.
Les premières investigations ont révélé la présence d’un affaissement, localisé sous la voie lente et la bande d’arrêt d’urgence dans le sens Reims → Soissons. Par mesure de sécurité, la neutralisation a été étendue afin d’éviter tout risque d’effondrement sous l’effet des charges, notamment des poids lourds.
La circulation est maintenue sur une voie par sens avec une signalisation dédiée. Il est demandé aux usagers d’adapter leur vitesse et de respecter scrupuleusement la signalisation temporaire à l’approche de la zone.
Des investigations complémentaires sont en cours pour préciser la nature des travaux à engager. À ce stade, la date des travaux n’est pas connue ; la DIR Nord informera les usagers dès que le calendrier sera arrêté.
La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée et les invite à la plus grande vigilance à l’approche de la zone.