FLR percutée sur l’A23 au niveau d’Orchies (59)
Ce vendredi 7 novembre 2025, nos équipes intervenaient sur l’A23 (sens Valenciennes > Lille) dans le cadre d’un chantier fauchage nécessitant la neutralisation de la voie rapide.
Vers 9h30, Une flèche lumineuse de rabattement (FLR) a été percutée par un fourgon. Nos agents étaient en train de mettre en place une neutralisation de la voie rapide pour un chantier de fauchage. Le temps était ensoleillé et la visibilité était optimale. Le véhicule impliqué s’est arrêté une centaine de mètres plus loin.
Heureusement, aucun blessé n’a été signalé.
Un constat a été dressé par les forces de l’ordre et le véhicule a été immobilisé. Une plainte a été déposée.
La DIR Nord rappelle l’importance de la prudence et du respect des signalisations pour la sécurité de tous. À l’approche d’une zone d’intervention, je ralentis et je m’écarte.