Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Conseils pour votre déplacement
 

A304/A34 - Charleville-Mézières

 
 

A304 - Haudrecy

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 septembre 2020

Dans le cadre des travaux consolidation du talus de l’A304 au niveau de la commune d’Haudrecy, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procède à des restrictions de circulation sur l’A304. Elles sont appliquées de jour comme de nuit du 30 septembre au 27 novembre 2020.

Au cours de cette période, le temps de parcours de l’usager est impacté dans les deux sens de circulation. Selon la zone concernée, la vitesse est progressivement réduite de 110 à 50km/h à l’approche du basculement. Au niveau de la zone basculée, elle est limitée à 80 km/h. Les manœuvres de dépassement sont interdites.

La circulation est réduite à une voie par sens, celle du sens Belgique → Charleville-Mézières étant basculée sur la voie rapide du sens Charleville-Mézières → Belgique sur 4,5km environ.

Dans le sens Charleville-Mézières → Belgique, la circulation s’effectue sur voie lente uniquement sur 4km au niveau de la commune d’Haudrecy.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

A34 – Poix-Terron

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 septembre 2020

Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procédera à la rénovation de la chaussée et à la réparation du joint de chaussée de l’A34 dans le sens Charleville → Reims, au niveau de la commune de Poix-Terron. Les travaux se dérouleront du lundi 21 septembre au samedi 3 octobre 2020, de 15h à 8h (jusqu’à 9h le samedi 3/10) hors week-end.

En semaine, de 15h00 à 8h00 :

Fermeture totale de l’A34 dans le sens Charleville → Reims à partir de l’échangeur n°13 (Vouziers/Poix-Terron) sur 2km environ.

• La sortie de l’autoroute sera obligatoire à l’échangeur n°13 (Vouziers/Poix-Terron)
Les usagers emprunteront la D951 en direction de Reims pour retrouver l’entrée à l’A34 au niveau de l’échangeur n°14 (Faissault/Saulces-Monclin).

• Fermeture de l’échangeur n°13 (Vouziers/Poix-Terron) en entrée
Les usagers en direction de Reims emprunteront la déviation décrite ci-dessus.
En amont du chantier, la vitesse sera progressivement réduite, passant de 110 km/h à 90 km/h. Les manœuvres de dépassement seront interdites sur l’ensemble du secteur.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

Poix-Terron

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 31 octobre 2019

Un désordre soudain de joint de dilatation d’un des viaducs de l’autoroute A34 au niveau de la commune de Poix-Terron ne permet plus de circuler dans le sens Charleville → Reims de cet axe. La réparation de ce joint était prévue cette année mais la dégradation s’est accélérée ces derniers jours. Ce désordre nécessite des solutions de réparation pérennes avant remise en circulation.

Par mesure de sécurité, ceci a conduit la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) à procéder aux restrictions de circulation explicitées ci-dessous depuis le 10 octobre 2019. Elles seront maintenues jusqu’à la finalisation de la réparation*

  • Réduction de la circulation à une voie par sens et basculement du sens Charleville → Reims sur la voie rapide du sens opposé.
  • Dans le sens Charleville → Reims, fermeture de la sortie n°13 vers Poix-Terron.

La déviation consiste pour les véhicules légers à anticiper leur sortie à l’échangeur n°12 (Yvernaumont) puis d’emprunter la D951 en direction de Poix-Terron. Les autres gabarits se maintiendront sur l’A34 jusque l’échangeur n°14 (Woinic) ou après un demi-tour au niveau des giratoires reprendront l’A34 dans le sens Reims → Charleville pour y retrouver les directions souhaitées.

Selon la zone concernée, la vitesse sera respectivement limitée à 110, 90, 80 ou 50km/h et les manœuvres de dépassement seront interdites.

*Durée estimée à environ 3 mois, principalement liée aux différentes phases nécessaires de durcissement du béton en période hivernale.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

Charleville-Mézières/Moulin-Le-Blanc

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 octobre 2019

Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procédera à des travaux de réparation sur l’ouvrage d’art de Moulin Le Blanc localisé sur l’A34 (échangeur liaison A34 vers N43) - du 28 octobre au 17 décembre 2019.

Les travaux impacteront la départementale D951 située en dessous de l’ouvrage. La circulation y sera alternée par feux tricolores de chantier durant toute la période – de 7h à 18h, hors week-ends et jours fériés.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée