Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Conseils pour votre déplacement
 

A16 (Dunkerque - Boulogne sur Mer)

 
 

A16 (Calais) - éch. n° 43 réfection de chaussée du giratoire

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 septembre 2020

Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau routier, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procède à la réfection des chaussées dans le Calaisis.

Du lundi 28 septembre -19h au mardi 29 - 6h, les restrictions de circulation suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager au niveau de l’échangeur n°43 « Calais-Centre - Guines » de l’autoroute A16.

sens Boulogne-sur-Mer → Dunkerque (A16)

• Fermeture de la sortie n°43 d’A16 « Calais Centre-Guines » :
◦ Pour les usagers à destination de Calais et Blériot, la déviation consistera à poursuivre sur A16, et d’en sortir à l’échangeur n°44 « Calais Saint-Pierre », de prendre à gauche au niveau de la RD245, puis la bretelle d’insertion de l’échangeur n°44 d’A16 à destination de Boulogne-sur-Mer. Ils ont sortiront à l’échangeur n°41 « Coquelles-Sangatte », prendront la première sortie du giratoire, continueront sur la RD243E4 vers l’Avenue Charles de Gaulle, puis sur l’Avenue Roger Salengro où ils retrouveront l’accès à Calais/Blériot.

◦ Pour les usagers à destination de Guines et Coulogne, la déviation consiste à poursuivre sur A16, prendre la bretelle de sortie de l’échangeur n°44 « Calais Saint-Pierre », de prendre à gauche au niveau de la RD245, reprendre la bretelle d’insertion de l’échangeur n°44 d’A16 à destination de Boulogne-sur-Mer, sortir à l’échangeur n°41 « Coquelles-Sangatte », prendre la 3ème sortie du giratoire vers Cité Europe, poursuivre tout droit sur le RD243E4, au giratoire des Sapins prendre la 3ème sortie du giratoire, poursuivre sur le boulevard de l’Europe jusqu’au giratoire d’intersection avec la RD304 où les usagers retrouveront l’accès à Guines et Coulogne.

Sens Dunkerque → Boulogne-sur-Mer (A16)

• Fermeture de la sortie n°43 d’A16 « Calais Centre-Guines »
◦ Les usagers à destination de Calais et Blériot sortiront à l’échangeur n°41 « Coquelles-Sangatte », prendront la première sortie du giratoire, continueront sur la RD243E4 vers l’Avenue Charles de Gaulle, puis sur l’Avenue Roger Salengro avant de retrouver l’accès à Calais/Blériot.
◦ Pour les usagers à destination de Guines et Coulogne, la déviation consistera à sortir à l’échangeur n°41 « Coquelles-Sangatte », prendre la 3ème sortie du giratoire vers Cité Europe, poursuivre tout droit sur le RD243E4, au giratoire des Sapins prendre la 3ème sortie du giratoire, poursuivre sur le boulevard de l’Europe jusqu’au giratoire d’intersection avec la RD304 où les usagers retrouveront l’accès à Guines et Coulogne.

Pour les usagers voulant reprendre l’A16 depuis le giratoire de l’échangeur n°43 « Calais Centre-Guines »

• Fermeture de l’accès au giratoire depuis le giratoire RD304/Boulevard de l’Europe
◦ En provenance de la Cité Europe, une déviation est mise en place et consiste à prendre le Boulevard de l’Europe, au Rond Point des Sapins prendre la 1ère sortie du giratoire, prendre la RD243E4 vers Calais/Coquelles, où les usagers retrouveront l’accès à l’A16 vers Boulogne-sur-Mer ou Dunkerque au niveau de l’échangeur n°41 « Coquelles-Sangatte ».

◦ En provenance de Coulogne/ Guines, une déviation est mise en place à partir de l’intersection de la RD305 et RD304, et consiste à prendre la troisième sortie du giratoire, prendre la RD304 vers la gare TGV, à l’intersection de la RD304 et RD246, prendre la 1ère première sortie du giratoire, prendre la RD246 vers Frethun, où les usagers retrouveront l’accès à l’A16 vers Boulogne-sur-Mer ou Dunkerque au niveau de l’échangeur n°40 « Peuplingues-Fréthun ».

• Fermeture de l’accès au giratoire depuis le giratoire RD940 / rue Danton / rue du Chemin Vert
◦ à destination de l’A16, une déviation est mise en place et consiste à prendre la RD940 vers Coquelles, à l’intersection de la RD940 et de l’Avenue Roger Salengro prendre la quatrième sortie du giratoire vers Coquelles, poursuivre sur l’Avenue du Général De Gaulle jusqu’à l’intersection avec la RD243E3 et RD243E4, prendre la troisième sortie du giratoire vers Cité Europe, où les usagers retrouvent l’accès à l’A16 vers Boulogne-sur-Mer ou Dunkerque au niveau de l’échangeur n°41 « Coquelles-Sangatte ».

◦ à destination de Guines, une déviation est mise en place et consiste à prendre la RD940 vers Coquelles, à l’intersection de la RD940 et l’Avenue Roger Salengro prendre la quatrième sortie du giratoire vers Coquelles, poursuivre sur l’Avenue du Général De Gaulle jusqu’à l’intersection avec la RD243E3 et RD243E4, prendre la troisième sortie du giratoire vers Cité Europe, poursuivre tout droit sur la RD243E4, au rond point des Sapins prendre la 3e sortie du giratoire, prendre le Boulevard de l’Europe jusqu’au giratoire d’intersection avec la RD304 où les usagers retrouvent l’accès à Guines et Coulogne.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

A16 - secteur Dunkerquois

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 septembre 2020

Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procède à la réfection de la chaussée de l’A16 débutant en amont de l’échangeur n°57 (A16/RN225) sur une section d’1,9 km dans le sens Calais → Belgique, du dimanche 6 – 22h au vendredi 18 septembre 2020 – 18h.

Les restrictions suivantes décrites par périodes impacteront le temps de parcours de l’usager des deux sens de circulation.

du 6 – 22h au 8 septembre – 01h

sens Calais → Belgique

  • La circulation sera progressivement réduite à une voie au niveau de l’échangeur n°54 (Fort-Mardyck/Grande-Synthe-centre) avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Belgique →Calais sur environ 3 km.

Fermetures et déviations

  • Échangeurs n°56 (Grande-Synthe-Moulin) en sortie et n°57 – A16 (Calais) vers RN225 (Lille)
  • La déviation consistera à poursuivre sur l’A16 et à faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°58 (St-Polsur-Mer/Dunkerque-Petite-Synthe) pour retrouver l’autoroute dans l’autre sens et les destinations souhaitées.
  • Échangeurs n°54 (Fort-Mardyck/Grande-Synthe-centre) et 56 (Grande-Synthe-Moulin) en entrées

Les usagers emprunteront l’autoroute en direction de Calais et feront demi-tour au niveau de l’échangeur n°53 (St-Omer/Loon-Plage) pour retrouver l’A16 vers la Belgique.

  • Liaison RN225 (Lille) vers A16 (Belgique)
  • La déviation consistera à sortir en amont au niveau de l’échangeur n°20 (Coudekerque-Branche) de la RN225. Il conviendra ensuite de rejoindre l’A16 au niveau de l’échangeur n°58 (St-Pol-sur-Mer/Dunkerque-Petite-Synthe) en empruntant le réseau secondaire, via l’Avenue de la Garonne puis l’Avenue de la Gironde de Dunkerque.

Sens Calais → Belgique

  • La voie rapide sera neutralisée sur environ 6,3km.

du 8 – 01h au 11 septembre – 14h et du 13 – 20h au 18 septembre – 18h

sens Calais → Belgique

  • La circulation sera progressivement réduite à une voie au niveau de l’échangeur n°56 (Grande-Synthe-Moulin) avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Belgique → Calais sur environ 3 km.

Fermetures et déviations

  • Liaison RN225 (Lille) vers A16 (Belgique)

La déviation est mentionnée dans la phase 1.

  • Échangeur n°58 (St-Pol-sur-Mer/Dunkerque-Petite-Synthe) en sortie

La déviation consistera à poursuivre sur l’A16 et à faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°60 (St-Polsur-Mer/Dunkerque-Petite-Synthe) pour retrouver l’autoroute dans l’autre sens et les destinations souhaitées.

sens Belgique → Calais

  • La voie rapide sera neutralisée en amont de l’échangeur n°58 (St-Pol-sur-Mer/Dunkerque-Petite- Synthe) sur environ 3,5 km.

Le week-end, du 11 – 14h au 13 septembre – 20h

  • La circulation sera rétablie sur 2 voies et se fera sur chaussée rabotée dans le sens Calais → Belgique.

La vitesse sera limitée à 70 km/h à partir de l’échangeur n°57 – RN225/A16 sur environ 2 km, ainsi que dans la bretelle de liaison RN225(Lille) vers A16(Paris).

En amont du chantier, la vitesse sera progressivement réduite, passant de 90 km/h à 50 km/h au niveau du basculement. Elle sera limitée à 70 km/h dans la zone basculée. Les manoeuvres de dépassement seront interdites.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée

A16 – secteur de Calais

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 juillet 2020

Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procédera à des travaux de chaussée dans le secteur de Calais entre les échangeurs n°43 (Calais-centre/Cité Europe Est) et 46 (St-Omer/Ardres) – du 26 juillet au 20 août 2020 – hors week-ends.

Au cours de la première semaine, du 26 – 20h au 31 juillet – 8h, les restrictions de circulation suivantes (différentes selon les périodes et se réduisant au fil du temps) impacteront le temps de parcours de l’usager dans les deux sens ; les travaux se dérouleront dans le sens Boulogne-sur-Mer → Dunkerque.

Période 1 : du 26 - 20h au 28 juillet 2020 – 8h

sens Boulogne-sur-Mer → Dunkerque

• Neutralisation progressive des voies rapide et médiane en amont de l’échangeur n°43 (Calais-centre/Cité Europe Est) avant basculement total de la circulation sur la voie rapide du sens Dunkerque → Boulogne-sur-Mer sur environ 4km.

Les fermetures et déviations :

• échangeurs n°44 (Calais St Pierre) et n°46 (St-Omer/Ardres) en sorties

La déviation commune consiste à poursuivre sur l’A16 jusqu’à l’échangeur n°48 (Marcq Ouest) ; y faire demi-tour pour finalement retrouver la sortie d’origine dans le sens Dunkerque → Boulogne-sur-Mer.

• échangeurs n°43 (Calais-centre/Cité Europe Est), n°44 (Calais St Pierre) et n°46 (St-Omer/Ardres) en entrées

La déviation commune consiste à emprunter l’A16 dans le sens Dunkerque → Boulogne-sur-Mer jusqu’à l’échangeur n°41 (Coquelles/Sangatte) ; y faire demi-tour pour finalement retrouver la direction de Dunkerque.

sens Dunkerque → Boulogne-sur-Mer

• Neutralisation progressive des voies lente et médiane au niveau de l’échangeur n°47 (Calais Port/Car Ferry/A26) réduisant la circulation à une voie sur environ 4km.

Période 2 : du 28 - 20h au 29 juillet 2020 - 18h
sens Boulogne-sur-Mer → Dunkerque

• Neutralisation progressive des voies rapide et médiane en amont de l’échangeur n°43 (Calais-centre/Cité Europe Est) avant basculement total de la circulation sur la voie rapide du sens Dunkerque → Boulogne-sur-Mer sur environ 2km.

Les fermetures et déviations :

• échangeur n°44 (Calais St Pierre) en sortie

La déviation consiste à poursuivre sur l’A16 jusqu’à l’échangeur n°46 (St-Omer/Ardres) ; y faire demi-tour pour finalement retrouver la sortie d’origine dans le sens Dunkerque → Boulogne-sur-Mer.

• échangeurs n°43 (Calais-centre/Cité Europe Est) et n°44 (Calais St Pierre) en entrées

La déviation pour ces fermetures est identique à la période précédente.

sens Dunkerque → Boulogne-sur-Mer

• Neutralisation de la voie rapide en amont de l’échangeur n°47 (Calais Port/Car Ferry/A26) sur environ 5km.

Période 3 : du 29 - 20h au 31 juillet 2020 - 8h
sens Boulogne-sur-Mer → Dunkerque

• Neutralisation progressive des voies rapide et médiane en amont de l’échangeur n°44 (Calais St Pierre) avant basculement total de la circulation sur la voie rapide du sens Dunkerque → Boulogne-sur-Mer sur environ 2km.

Les fermetures et déviations :

• échangeur n°46 (St-Omer/Ardres) en entrée et en sortie

En sortie : poursuivre sur l’A16 jusqu’à l’échangeur n°48 (Marcq Ouest) ; y faire demi-tour pour finalement retrouver la sortie d’origine dans le sens Dunkerque → Boulogne-sur-Mer.

En entrée : emprunter l’A16 dans le sens Dunkerque → Boulogne-sur-Mer jusqu’à l’échangeur n°44 (Calais St Pierre) ; y faire demi-tour pour finalement retrouver la direction de Dunkerque.

sens Dunkerque → Boulogne-sur-Mer

• Neutralisation de la voie rapide en amont de l’échangeur n°47 (Calais Port/Car Ferry/A26) sur environ 5km.

Entre chaque période de travaux, les bretelles seront réouvertes, le basculement de circulation sera levé mais les voies rapide et médiane resteront neutralisées, le 28 juillet de 8h à 20h et le 29 juillet de 18h à 20h.

Selon la zone concernée et la période, les vitesses seront réduites et les manœuvres de dépassement seront interdites.

Des communiqués détaillant les restrictions de circulation des prochaines semaines suivront ultérieurement.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.


Télécharger :

Leulinghen-Bernes

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 novembre 2019

En raison des intempéries de ces derniers jours, les fortes pluies ont raviné la structure de chaussée de l’A16 au niveau de Leulinghen-Bernes sous les voies lente et rapide du sens Calais → Boulogne. Les désordres occasionnés rendent l’autoroute impraticable sur 50 mètres.

Par mesure de sécurité, ceci a conduit la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) à procéder aux restrictions de circulation explicitées ci-dessous dès ce jour, maintenues jusqu’à la finalisation de la réparation. Un diagnostic complet des travaux à mener permettra d’en préciser la durée, actuellement évaluée à 1 mois minimum.

  • Réduction de la circulation à une voie par sens et basculement du sens Calais → Boulogne sur la voie rapide du sens opposé sur environ 2km.

Selon la zone concernée, la vitesse sera réduite et les manœuvres de dépassement seront interdites.

Des travaux de reconstruction complète sont d’ors et déjà prévus et seront programmés prochainement.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

A16 – Secteur Grande-Synthe/Loon-Plage

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 23 septembre 2019

Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procédera à des travaux de réfection de joints d’ouvrage d’art sur l’A16 au niveau des communes de Grande-Synthe et de Loon-Plage, dans le sens Dunkerque → Calais, du 23 au 28 septembre – de nuit uniquement, 19h - 8h.

Au cours de cette période, les restrictions suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager des deux sens de circulation.

Sens Dunkerque → Calais

  • La circulation sera d’abord ramenée à une voie au niveau de la commune de Grande-Synthe avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Calais → Dunkerque sur environ 3,5 km.
  • La bretelle de sortie de l’échangeur n°54a (port 3800 à 4000) sera fermée.

La déviation consistera à emprunter en amont la bretelle de sortie de l’échangeur n°54b (Centre Commercial) et à faire demi-tour au giratoire suivant (RD131) pour retrouver les directions souhaitées.

  • La bretelle d’entrée de l’échangeur n°54 (Calais – St Omer) sera fermée :

La déviation consistera à emprunter l’A16 dans le sens Calais → Dunkerque, d’en sortir au niveau de l’échangeur n°58 (St Pol sur mer) et de faire demi-tour via la RD202DV pour retrouver l’accès à l’A16 vers Calais.

Sens Calais → Dunkerque

  • La circulation se fera sur voie lente uniquement sur environ 3km au niveau de Loon-Plage.

Selon la zone, la vitesse sera respectivement limitée à 110, 90, 80 et 50km/h et les manœuvres de dépassement seront interdites.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée

A16 - éclairage Grande-Synthe semaine 39

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 septembre 2019

La Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) poursuit en 2019 les travaux de remise en service de l’éclairage public sur l’A16 dans le Dunkerquois, sur 3 km entre les échangeurs n°53 (St-Omer) et n°57 (Lille/Ypres).

Des restrictions de circulation seront appliquées sur l’A16 du 16 au 20 septembre ; en
journée de 8h30 à 17h.

sens Calais → Belgique

du 23 au 25 septembre :

  • La voie lente sera neutralisée sur environ 4,5 km au niveau de la commune de Grande-Synthe.

sens Belgique → Calais

du 26 au 27 septembre :

  • La voie lente sera neutralisée sur environ 3 km au niveau de la commune de Grande-Synthe.

le 26 septembre :

  • fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur n°55 (Grande-Synthe)

La déviation consistera à prendre l’Avenue du 1er mai puis le Boulevard des Fédérés en direction de Moulin pour retrouver l’A16 en direction de Calais au niveau de l’échangeur n°56 (Grande-Synthe centre).

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

A16 – Secteur de Saint-Martin-Boulogne

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 septembre 2019

Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procédera à des travaux de réparation de chaussée sur l’A16 au niveau des communes de Saint-Martin-Boulogne et Boulogne-sur-Mer, du lundi 23 septembre – 21h30 au mercredi 25 septembre – 6h.

Au cours de cette période, les restrictions suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager des deux sens de circulation.

sens Boulogne-sur-Mer → Calais

  • La circulation sera d’abord ramenée à une voie sur le réseau SANEF au niveau de Saint-Martin-Boulogne avant d’être basculée sur la voie rapide du sens opposé sur environ 2,5km.
  • La bretelle d’entrée de l’échangeur n°31 (Saint-Martin-Boulogne) sera fermée.

La déviation mise en place consistera à prendre l’A16 en direction de Boulogne-ports et faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°29 via les N416/N1 pour finalement retrouver l’A16 en direction de Calais.

sens Calais → Boulogne-sur-Mer

  • La circulation s’effectuera sur voie lente uniquement sur environ 4,5km au niveau de l’échangeur n°32 (Boulogne-centre).

Selon la zone concernée, la vitesse sera respectivement limitée à 90, 80, 70 et 50km/h et les manoeuvres de dépassement seront interdites.

La DIR Nord invite les usagers à anticiper leurs déplacements et à prévoir un allongement du temps de parcours, notamment aux périodes d’affluence du matin et du soir.

Elle les remercie de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

Travaux d’éclairage Grande-Synthe sem 38

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 septembre 2019

La Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) poursuit en 2019 les travaux de remise en service de l’éclairage public sur l’A16 dans le Dunkerquois, sur 3 km entre les échangeurs n°53 (St-Omer) et n°57 (Lille/Ypres).

I. Des restrictions de circulation seront appliquées sur l’A16 du 16 au 20 septembre.

II . Les déviations

sens Belgique → Calais

  • Échangeur n°55 en entrée

Pour l’entrée sur A16 vers Bourbourg/Calais-centre, la déviation consistera à prendre l’Avenue du 1er mai puis le Boulevard des Fédérés en direction de Moulin pour retrouver la direction de l’A16 en direction de Calais au niveau de l’échangeur n°56 (Grande-Synthe centre).

  • Échangeur n°54 (Calais – St Omer) en entrée :

La déviation consistera à emprunter l’A16 dans le sens Calais → Belgique, d’en sortir au niveau de l’échangeur n°58 (St Pol sur mer) et de faire demi-tour via la RD202DV

  • Échangeur n°54a (port 3800 à 4000) en sortie

La déviation consistera à emprunter en amont la bretelle de sortie de l’échangeur n°54b (Centre Commercial) et à faire demi-tour au giratoire suivant (RD131) pour retrouver les directions souhaitées.

  • Échangeur n°54b (Centre commercial) en sortie :

La déviation consistera à poursuivre sur l’A16 jusqu’à la sortie 54a (port 3800 à 4000) et à faire demi-tour au giratoire suivant pour retrouver les directions souhaitées.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

A16 - éclairage Grande Synthe sem 37

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 septembre 2019

La Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) poursuit en 2019 les travaux de remise en service de l’éclairage public sur l’A16 dans le Dunkerquois, sur 3 km entre les échangeurs n°53 (St-Omer) et n°57 (Lille/Ypres).

I. Des restrictions de circulation seront appliquées sur l’A16 du 9 au 13 septembre.

II . Les déviations

sens Belgique → Calais

  • Échangeur n°55 en entrée

Pour l’entrée sur A16 vers Bourbourg/Calais-centre, la déviation consistera à prendre l’Avenue du 1er mai puis le Boulevard des Fédérés en direction de Moulin pour retrouver la direction de l’A16 en direction de Calais au niveau de l’échangeur n°56 (Grande-Synthe centre).

  • Échangeur n°54 (Calais – St Omer) en entrée :

La déviation consistera à emprunter l’A16 dans le sens Calais → Belgique, d’en sortir au niveau de l’échangeur n°58 (St Pol sur mer) et de faire demi-tour via la RD202DV

  • Échangeur n°54a (port 3800 à 4000) en sortie

La déviation consistera à emprunter en amont la bretelle de sortie de l’échangeur n°54b (Centre Commercial) et à faire demi-tour au giratoire suivant (RD131) pour retrouver les directions souhaitées.

  • Échangeur n°54b (Centre commercial) en sortie :

La déviation consistera à poursuivre sur l’A16 jusqu’à la sortie 54a (port 3800 à 4000) et à faire demi-tour au giratoire suivant pour retrouver les directions souhaitées.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

A16 - Calais/échangeur n°46

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 septembre 2019

Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) réalisera des travaux de chaussée et de joints d’ouvrage d’art sur l’A16 dans le sens Dunkerque → Calais au niveau de l’échangeur n°46 (Calais-centre/Coulogne) – les nuits du 5 au 13 septembre 2019 – de 20h à 6h, hors nuits du vendredi au dimanche.

Les restrictions suivantes impacteront le sens Dunkerque → Calais

L’A16 sera fermée dans ce sens au droit de l’échangeur n°46 (Calais-centre) après neutralisation successive des voies. Le trafic de l’A16 sera donc dévié par l’échangeur n°46. Au giratoire en fin de sortie de bretelle, il conviendra de suivre la direction de Boulogne-sur-Mer via l’A16.

En amont du chantier, la vitesse sera progressivement réduite à 110, 90 puis à 70 km/h et les manœuvres de dépassement seront interdites.

Selon l’avancement des travaux et les aléas météorologiques, le chantier pourra se terminer une à deux nuits plus tôt.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.