Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Conseils pour votre déplacement
 

A23 (Lille - Valenciennes)

 
 

A23 - RN355

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 mai 2020

Dans le cadre de ses travaux d’entretien, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procédera à des travaux de réparation de joints de chaussée sur l’autoroute A23 (jau niveau de l’ouvrage d’art de l’échangeur n°1 desservant le CRT de Lesquin). Ils débuteront le lundi 11 mai jusqu’au mercredi 20 mai de nuit de 20h à 6h, hors week-ends.
Les restrictions de circulation suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager.

Nuits du lundi 11 au vendredi 15 mai

A23 - Sens Valenciennes→ Lille

• Fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur n°1 (Lesquin / Zone d’activités)

La déviation consistera à continuer sur l’A23 vers Paris via les autoroutes A27, A22 et A1 et d’en sortir à l’échangeur 20b (Lesquin / CRT). Il conviendra d’emprunter successivement les M952 et M655 pour retrouver les destinations souhaitées.

Depuis la RN355 vers l’A23 (en direction de Lille ou Valenciennes)

La circulation sera décalée et empiètera sur la bande d’arrêt d’urgence, mais restera possible afin de rejoindre l’A23 pendant les travaux.

Nuits du lundi 18 au mercredi 20 mai*

Depuis la RN355 vers l’A23 (en direction de Lille ou Valenciennes)

• Fermeture de l’accès à la RN355 depuis le giratoire de la M655

La déviation consistera à poursuivre sur la M655 en direction de « Bruxelles Tournai », afin de rejoindre l’A1 et retrouver le réseau autoroutier.

*En cas d’intempéries, ces restrictions pourraient être prolongées ou décalées, au plus tard jusqu’au vendredi 29 mai.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

A23 - Sainghin-en-Mélantois

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 février 2019 (modifié le 5 mars 2019)

Le 16 février 2019 aux alentours de 3h00 du matin, un accident a eu lieu sur l’A23 au niveau de Sainghin-en-Mélanois dans le sens Valenciennes → Lille. Le garde-corps ainsi que la glissière de sécurité ont été endommagés et une neutralisation de voie a dû être installée pour des raisons de sécurité. Après l’intervention de nos équipes la circulation sur 3 voies a été rétablie.
Des mesures de restrictions de circulation, réduction de la largeur des voies, réduction de vitesse, interdiction de dépasser pour les poids-lourds, seront instaurées jusqu’à la réparation définitive du dispositif de retenue. L’analyse des dégâts ne permet pas un retour à la normale à court terme.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour cette gêne indépendante de sa volonté.