Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Conseils pour votre déplacement

Secteur de Crespin

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 mai 2021

Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIR Nord) en association avec la Société wallonne de Financement complémentaire des infrastructures (SoFiCo), réalisera des travaux réaménagement de l’aire de repos de Saint-Aybert, d’un montant global de 2,5 millions d’euros - du 31 mai au 29 novembre 2021.

Cette opération consiste en des travaux de terrassement, assainissement, chaussée et équipements pour la mise en service de 61 places de parking poids lourds et 24 places de parking pour véhicules légers dont 2 accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Les restrictions de circulations principales seront les suivantes :

  • Du 31 mai au 1er octobre 2021 :
    Fermeture de l’aire de Saint-Aybert. Pour pallier cette fermeture, les véhicules poids lourds seront redirigés vers les aires des Enclosis (A2), la Sentinelle Ouest (A2), Petite Fôret (A23) et la Scarpe (A23).
  • Du 4 octobre au 29 novembre :
    Le chantier continue mais l’accès à l’aire de repos est rétabli.
  • L’accès riverain au hameau de la Neuville sera fermé.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée. À l’approche d’un chantier soyez vigilant et adaptez votre vitesse.

Pour télécharger le communiqué de presse : Communique travaux - A2 - Aire de Saint Aybert - du 31 mai au 29 novembre 2021 (format pdf - 99.4 ko - 26/05/2021)