Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
A la une
 

Les rencontres de la sécurité 2019 - Charleville-Mézières

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 octobre 2019

Les rencontres de la sécurité sont organisées par la préfecture des Ardennes du 9 au 12 octobre. Cette édition 2019 a débuté sur la place ducale de Charleville Mézières par un contact du grand public avec les multiples acteurs locaux qui œuvrent au quotidien à sa sécurité.

Le mercredi 9 octobre, la Dir Nord s’est associée à l’évènement pour faire connaître ses missions et sensibiliser l’usager aux comportements à adopter au niveau des chantiers au bénéfice de la sécurité des personnes.

Le stand tenu par le personnel du district Reims Ardennes et la cellule communication a été visité par le préfet Pascal Joly et les journalistes lors de l’inauguration puis tout au long de la journée par les promeneurs.

Y était mise à l’honneur, la campagne nationale de sensibilisation à la sécurité des agents des routes et plus particulièrement le film de réalité virtuelle « Vous qui passez sans me voir », tourné en 2018 avec les agents du CEI de Charleville.

C’est avec beaucoup d’intérêt que les visiteurs, ont apprécié ce nouveau vecteur de communication grâce aux casques leur permettant de se glisser quelques instants dans la peau d’un agent en intervention et de mesurer les risques encourus. Ce préalable a contribué à de nombreux et riches échanges entre les personnels de la DIR et le public, tous âges confondus.

« Vous devez souvent entendre des personnes se plaindre de votre travail, et pas assez de remerciements… Je tenais à vous dire que je vous aime pour ce que vous faites et merci d’être là ! » Voici quelques mots d’une dame très émue et touchée après échanges avec nos agents.